Conditions Générales de Vente


En validant votre commande, vous reconnaissez avoir lu et accepté sans réserve les présentes conditions générales de vente. Chaque achat sur «perlesacroquer.fr» est régi par les conditions générales applicables à la date de la commande. Les conditions générales de vente peuvent évoluer pour répondre aux besoins de la clientèle ou de la législation. Lors de votre commande vérifier la version de celles-ci.

Prix

Les prix s'entendent Toutes Taxes Comprises, en France, en euros, hors frais d'expédition et sous réserve d'erreur manifeste. Les frais d'expédition sont ajoutés à votre commande selon le montant de votre commande. Les prix sont susceptibles d'être modifiés à tout moment.

 

 Produits

Les produits proposés à la vente sont ceux décrits sur le Site. Perles à Croquer apporte le plus grand soin dans la sélection, la présentation et la description de ces produits pour satisfaire au mieux l’information du Client. Il est toutefois possible que des erreurs non substantielles puissent figurer sur le Site, ce que le client reconnaît et accepte.

 

Commande

Toute commande implique une inscription sur le site afin d'enregistrer l'identité et les coordonnées de l'acheteur. Un e-mail de confirmation de commande est retourné à l'adresse mail indiquée lors de l'inscription. Vous y retrouvez le détail de votre commande. En cas d'erreur ou d'utilisation frauduleuse de votre identité ou de vos moyens de paiement, vous devez prendre contact avec la responsable de «perlesacroquer.fr» le plus rapidement possible par mail.

«perlesacroquer.fr» se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existe un litige relatif à une commande antérieure.

 

Paiement sécurisé CB, Paypal

Le règlement des commandes s'effectue par :

  • Carte Bleue sécurisée (CB, Visa, Mastercard).
  • PayPal: vous accéderez à votre espace de paiement Paypal pour effectuer votre transaction à Perles à Croquer, avec les conditions et normes de sécurité fournies par Paypal.
  • Virement bancaire.

 

Livraisons

Vos commandes sont expédiées le plus rapidement possible en  J+1, J+2  (et si possible le jour J de votre commande passée avant 13h) avec le mode de livraison choisit lors de votre commande.

Pas d'expéditions le mercredi, week-end et jours fériés.

La livraison est effectuée à l’adresse de livraison indiquée par le client, étant précisé que celle-ci doit être l’adresse de résidence du client ou de toute autre personne physique de son choix.

Le client doit s’assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison (tels que, notamment : n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone, etc.). Les frais de réexpédition sont à la charge du client en cas d'erreur d'adresse de la part du client.

Pour la France métropolitaine et DOM TOM les clients disposent d'une livraison en suivi ou collissimo domicile ou point relai en 48h à 96h, gratuite au delà de 80 euros d'achat pour les livraisons en France.

Pour l'Europe, le client dispose d'une livraison en suivi ou collissimo domicile ou point relai, et Mondial Relay, la livraison est gratuite au delà de 300 euros d'achat.

Pour le reste du Monde, le client dispose d'une livraison avec ou sans suivi (en fonction du pays de destination), gratuit au delà de 400 euros.

Les délais d'acheminement varient entre 1 à 4 jours (pour la France métropolitaine) à 1 mois pour certains pays, à compter de l'expédition. Ils correspondent aux délais moyens de traitement et de livraison de LA POSTE. Ce délai peut varier en fonction du flux de courrier de La Poste et d'éventuels mouvements sociaux perturbateurs.

Lorsque l'envoi a été effectué en suivi, vous avez accès au suivi du colis directement depuis votre compte client (Infos> Commandes > Détails).

En cas de colis endommagés (déjà ouvert, produits manquant…), le Client s’engage à notifier au transporteur et à Perles à Croquer, par tous moyens, toutes réserves dans les 3 jours suivant la réception du produit. Une enquête sera alors demandée par les deux parties auprès du service de livraison. Le résultat de l'enquête fera foi.

 

Satisfait ou remboursé

Selon l’article L221-18 à L.221-28 du Code de la consommation, vous disposez de 14 jours à compter du lendemain de la réception de votre commande, pour changer d'avis (et sans excuse) sur la couleur, la forme, le nombre de perles… de votre commande et en informer le professionnel de votre volonté. Les frais de retour restant à la charge du client.

La(es) marchandise(s)  est(sont) à retourner sous 14 jours, à compter de cette notification, à l'adresse suivante: Perles de bébé, 391 A route de Blainville, 76750 Sainte Croix sur Buchy, accompagnée des éléments nécessaires concernant votre commande, disponible sur le formulaire de rétractation ce-dessous.

 


« Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.

À l'attention de SAS Perles à croquer, 391 A route de Blainville, 76750 Sainte Croix sur Buchy :

Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*) ci-dessous :

Désignations du(es) article(s)                         Quantité(s)

                 (*)                                                            (*)

 



Commandé le (*)/reçu le (*) :

Nom du (des) consommateur(s) :

Adresse du (des) consommateur(s) :

Signature du (des) consommateur(s)

Date :

(*) Complétez les mentions utiles.

 Les remboursements des produits seront effectués dans les 14 jours après la réception desdits produits. Le remboursement s’effectuera suivant le même mode de règlement choisi par le client au moment de sa commande ou par la remise de bon d’achat sur demande.


Garantie

Tous les produits bénéficient de la garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés, prévues par les articles 1641 à 1648  du Code civil et les articles L.217-4 à L.217-14 du code de la consommation. En cas de non-conformité d’un produit vendu, il pourra être réparé ou remplacé dans un délai de deux ans, à compter de la livraison du produit. En cas de vice-caché d’un produit vendu, il devra être retourné pour être remboursé, ou garder pour obtenir une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du code civil.

Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par mail à l'adresse suivante : contact@perlesdebebe.com . Les frais d’envoi vous seront remboursés sur la base du tarif facturé. Les dispositions de cet Article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation.

 Il est rappelé que le consommateur dans le cadre de la garantie légale de conformité:

  • bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir;
  • peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L.217-9 du code de la consommation;
  • est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité durant les 24 mois suivant la délivrance du bien neuf.

Il est rappelé que le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du code civil et que dans cette hypothèse il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du code civil.

 

 

Médiation

SERVICE DE MEDIATION A LA CONSOMMATION : Règlement amiable des litiges entre le professionnel et le consommateur conformément aux articles L611-1 à L 641-1 et R 612-1 à R 616-2 du Code de la consommation.

En cas de litiges non résolu entre le Professionnel et le Consommateur, le consommateur peut saisir le médiateur de la consommation.


Avant de saisir le médiateur de la consommation, le consommateur doit déjà avoir tenté de résoudre son litige directement auprès du professionnel par une réclamation écrite ou avoir fait une réclamation selon les termes du contrat conclu avec le professionnel.

La médiation de la consommation est un règlement extrajudiciaire des litiges de la consommation.

Si les conditions sont réunies, une médiation de la consommation se déroulera selon un processus précis et selon les textes en vigueur.

La procédure est gratuite pour le consommateur (R612-1 du Code de la Consommation).

 

POUR SAISIR LE MEDIATEUR DE LA CONSOMMATION : 

MEDIATION – VIVONS MIEUX ENSEMBLE 

Adresse du site : www.mediation-vivons-mieux-ensemble.fr
Adresse du médiateur : 465 avenue de la Libération 54 000 NANCY

 

IMPORTANT :
Ne jamais envoyer les documents originaux au médiateur de la consommation. Merci de faire des photocopies.

Ne jamais envoyer les objets défectueux, litigieux ou pour remboursement au médiateur de la consommation.

 

Plate-forme européenne de résolution en ligne des litiges :

https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR

 

Marque déposée

Perles à Croquer est une marque déposée à l'INPI, reproduction interdite.

 

Service client

Vous recherchez un produit, vous souhaitez des précisions sur un aspect, une dimensions, une disponibilité de produit, ou vous rencontrez un soucis sur votre commande (et oui...l'erreur est humaine), ou également un problème de livraison....contactez moi sans attendre à contact@perlesdebebe.com nous trouverons forcément une solution!!!

 SAS Perles à croquer, 391 A route de Blainville 76750 Sainte Croix sur Buchy

Tel: 06 12 30 40 42 (privilégiez le sms)

Nous faisons tout notre possible pour que votre expérience d’achat sur "perlesacroquer.fr" soit la plus agréable possible.